La grande nouvelle que l’on attendait tous : le F-BXTP est de nouveau
opérationnel 🙂
Vous pouvez dores et déjà le réserver sur FlyManager.
Le moteur ayant dû être entièrement démonté pour révision, il est
actuellement en rodage : les appoints doivent se faire avec de l’huile
minérale (rouge),
et il faut éviter les hauts régimes, surtout à froid : laissez le bien
chauffer tranquillement avant de décoller.
il faut éviter les tours de piste pendant au moins 25 heures de vol.
En effet les montées et descentes successives provoquent des alternances rapprochées de pleine puissance suivies d’un ralenti, ce qui provoque des contraintes thermiques à éviter sur un moteur en rodage.
La croisière se fait à température constante, et régime modéré durant cette période, ce qui est préférable.
Belles navigations sur un avion remis à neuf 🙂
Bons vols à tous,
—
Jean-Marie
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Et éviter les tours de piste pendant les 25 premières heures de vol : les montées et descentes rapprochées provoquent des variations thermiques importantes, préjudiciables à un bon rodage.