Une Nouvelle Fréquence Radio pour les Bases ULM en France: 125.335

La pratique de l’ULM est en constante évolution en France, et la Direction des services de la Navigation aérienne (DSNA/DGAC) vient de mettre en place une nouvelle fréquence radio pour l’auto-information sur l’ensemble des bases ULM en France métropolitaine. À compter du 20 avril 2023, la fréquence radio 125.335 MHz (en 8.33) remplacera la fréquence 123,50 précédemment utilisée.

Cette nouvelle fréquence radio commune a été mise en place à la demande de la Fédération française d’ULM (FFPLUM) après coordination avec ses correspondants européens. La fréquence pourra être utilisée sur l’ensemble des bases ULM en remplacement de la fréquence 123,50. L’objectif de cette initiative est de faciliter l’organisation des événements ULM et de permettre une meilleure communication entre les pilotes et les gestionnaires de bases ULM.

La fréquence 125.335 MHz sera utilisée sous 3 000 ft ASFC et dans un rayon de 15Nm pour éviter le brouillage d’autres utilisateurs. Cette nouvelle fréquence dédiée à nos pratiques ULM sera complétée par d’autres afin de faciliter l’organisation des évènements ULM.

Selon les situations, les gestionnaires des bases ULM devront vérifier et éventuellement mettre à jour les fréquences sur leur fiche dans BASULM à compter du 20 avril 2023. Les pilotes doivent également être très vigilants à l’information aéronautique officielle lors de la préparation du vol et en vol, y compris lorsqu’ils entreprennent un vol habituel.

Lâché solo de Noa Piazza

Félicitations à Noa et à son instructeur Nicolas Becuwe pour ce lâcher solo ce mercredi 29 mai. Publications similaires : Terre au Ciel Limitons les nuisances

Lire la suite