Un Retour Émouvant dans les Cieux pour un Passionné d’Aviation: L’histoire de Georges Quiblier

Si vous êtes un habitué de notre aéroclub, le nom de Georges Quiblier, aussi affectueusement connu sous le nom de Kiki parmi nous, ne doit pas vous être inconnu. Ancien instructeur et pilote de voltige à l’aéroclub de Saint Chamond, Kiki a toujours partagé son amour pour le ciel avec nous tous. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous partageons aujourd’hui une histoire inspirante à son sujet.

Le vendredi 2 juin 2023, un événement spécial s’est déroulé. Kiki, qui est maintenant un résident du pavillon A1 de l’EHPAD Antoine PINAY, a eu la chance de renouer avec son ancienne passion. Cette opportunité n’aurait pas été possible sans l’initiative de Marine, une aide-soignante dévouée de son service, qui a organisé cette sortie unique avec beaucoup de soin et d’attention.

Après un temps d’absence dans le cockpit, Kiki a repris les airs pour un baptême de l’air à bord du Savannah. Aux commandes, il a été accompagné de Samy, un instructeur chevronné de notre club. Pour Kiki, ce n’était pas seulement une chance de revivre les sensations exaltantes de vol, mais aussi une occasion de retrouver certains de ses vieux amis du club.

L’expérience ne se limitait pas aux cieux. Après l’excursion aérienne, un succulent repas a été servi, préparé avec amour par Yves et Huguette. C’était une journée remplie de camaraderie et de souvenirs qui restera longtemps dans les mémoires.

Nous avons eu la chance de capturer ces moments précieux en photos et en vidéo. Vous pourrez revivre à votre tour l’émotion de cette journée.

Ce fut une journée particulière pour tout le monde, mais surtout pour Kiki. Nous sommes plus qu’heureux d’avoir pu participer à ce moment si spécial. À travers cette histoire, nous sommes tous rappelés du pouvoir indéniable de la passion et de l’amitié, et comment ils peuvent transcender le temps et l’espace.