Aérobivouac de St Roch Mayère

Le 12 et 13 juin j’avais réservé le Savannah pour participer au premier aérobivouac organisé par l’AFPM et l’association Jeunes Ailes.

J’étais accompagné d’un ami non pilote, et nous avions choisi de dormir sous les toiles de tente, du coup l’ulm était bien chargé.

Pour nous rendre sur l’altisurface de St Roch Mayère ou se déroulait le rassemblement, nous avons emprunté l’itinéraire passant par les verticales Bron / St Exupery dans la CTR de Lyon, puis par le Lac du Bourget et Annecy via la TMA de Chambery, pour ensuite traverser les Aravis et rejoindre Megève et St Roch.

Nous en avons donc pris plein les yeux.

Verticale Lyon St Exupery
Lac du Bourget
Lac d’Annecy

Nous sommes arrivé à 12h00 exactement après 1h35 de vol.
C’était la première fois que je me posais à St Roch en tant que pilote, et j’avais repéré une seule fois en tant que passager, donc l’approche et l’atterrissage étaient assez impressionnants, avec la petite piste de 330m, perchée en haut de la montage à plus de 5000 pieds.

Nous avons installé nos toiles de tentes sous l’aile de l’avion, avec l’ouverture orientée face au Mont Blanc.
Je suis persuadé que cette piste a vraiment l’une des plus belle vue au monde !

Nous avons mangé un bon repas au refuge de Mayère, ou j’ai pu faire la plus ample connaissance de pilotes que je connaissais principalement par les réseaux sociaux, puis nous sommes parti en randonnée pour aller admirer une cascade plus haut.

Cela nous donnait l’occasion de profiter d’une superbe vue sur la piste.

Il y avait beaucoup d’ulm (Tetras, Piper, Sinus, Eurofox, et même MCR), et quelques Jodel (113, 140, et ambassadeur)

Au retour le lendemain, nous nous sommes posé à St Jean d’Arves, puis l’Alpe d’Huez pour aller manger à midi.
Enfin nous sommes revenu sur notre beau terrain de St Chamond, des images pleins la tête, et de beaux souvenirs …

Share on facebook
Share on twitter

Les croissants volants

Du printemps à l’automne, le dimanche de 09 à 11H00,un aéroclub de la région « étendue » nous offre un « café-croissant »-Balade entre copains

Lire la suite

Aérobivouac de St Roch Mayère

Le 12 et 13 juin j’avais réservé le Savannah pour participer au premier aérobivouac organisé par l’AFPM et l’association Jeunes Ailes. J’étais accompagné d’un ami

Lire la suite